La plainte du maire de Potelières

Plainte de mars 2008

En mars 2008, la municipalité de Potelières a déposé une plainte à l’encontre de la Ferme de Bouc. L’objet de cette plainte était les remblais entreposés sur un terrain destinés à accueillir la construction d’un hangar agricole (PC accordé en bonne et due forme par la même municipalité).

La plainte est accompagnée d’une pétition initiée par Pascal SAVOIE, conseiller municipal de la commune, et Paul SONZOGNI, alors proche de la faillite. Les énergumènes signataires de la pétition prétendaient que le goudron (en provenance de la départementale Alès/St Ambroix) contenu dans les remblais était toxique et dangereux pour les riverains….

Entre autres, parmi les signataires : un couple de suisses qui a fait l’ acquisition d’une maison, l’a agrandie et aménagée sans permis de construire pour y exercer des activités hôtelières.

Il semble que les remblais de la Ferme de Bouc, déposés à plus de 500 mètres de chez eux, les dérangeaient beaucoup plus que la décharge de leur voisin CHAUVET située juste derrière leur maison ou celles des autres voisins (SONZOGNI ou SAVOIE). C’est à cause de cette pétition que les décharges sauvages ont été photographiées.

La décharge Sonzogni sur le ruisseau de Potelières tout près de la Cèze.

L'éloquente décharge Sonzogni à Potelières

La décharge du conseiller municipale

Autre image derrière un gîte de Potelières

Le ruisseau de Potelières

Le tri ... séléctif à Potelières

Ce contenu a été publié dans L'histoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.